Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

lundi 1 janvier 2018

[Scenario générique - Initiation] Beneath The Howling Star





Salut.

Voici un scénario qui a été joué avec beaucoup de succès. C'est un scénario pensé pour l'initiation au jeu de rôle, avec des joueurs ne connaissant pas ce loisir.

Le système est simple, reprenant les bases du système chaosium. Les personnages sont conçus pour être facilement assimilable, avec des fiches simples et pratique, pensées pour les débutants.

Le scénario est également très basique, un huis clos typé One-shot et ce qu'il faut d'enquête simple. La part belle est faite aux pnj et aux aides de jeu.

Bref, un scénar d’initiation réservé pour les mj expérimentés et qui -et c'est en bonus- a un titre tiré d'un morceau de Cradle Of Filth et des inter-titres d'Ulver..

Non mais j'te jure, que du Black-métal quoi... Que demander de plus ?

Pour le télécharger, c'est ici :




https://drive.google.com/file/d/1qubY0pzrPeVSBc92JxqrHl9VAWHONoyt/view?usp=sharing


8 commentaires:

Arnaxe a dit…

Un heureux hasard m'a conduit sur ton site.
Cool le scénar, je devrai pouvoir l'adapter facilement à warhammer.
Au passage bonne année 2018 et toutes celles que j' ne t’ai pas souhaité ces dernières années...

Arnaxe ou Pol ou Eric

Groumphillator a dit…

Hey :)

un heureux hasard mais pas inutile, ca fait drôlement plaisir d'avoir de tes news. on a des millions de choses à se dire, alors n'hésites pas a repasser dans le coin ou sur facebook, ce serait un vrai plaisir ;)

et bon néné a toi aussi gros

Anonyme a dit…

Yo, le lien est mort et j'avoue que le scénario m'intéressent, si c'est possible de le remettre dispo?

Merci d'avance et bonne continuation à vous.

Ilmar Zeppeli

WhilelM a dit…

Itou, j'aurais bien aimé pouvoir y accéder.

Groumphillator a dit…

J'ai eut pas mal de problèmes avec ce lien. Je viens de modifier l'article, y as tu accès à nouveau ?

Groumphillator a dit…

Je vais d'ailleurs dans peu de temps en proposer une refonte Savage World si ça t'intéresse :)

WhilelM a dit…

Si ça c'est pas de la réactivité !?!
Malheureusement, le lien donne toujours un 404, https://drive.google.com/open?id=19yt5p78XCqkuLlYr73pOgh3VQIcEc8fu

Groumphillator a dit…

Yop
Normalement rectifié. Ça devrait le faire maintenant 😉 merci de ton retour .